femme balance

f_balance
24 septe
mbre au 23 octobre
LA BALANCE AU FÉMININ

Comment la reconnaître?

La regarder évoluer est un plaisir ; elle a de la grâce, de la finesse, de la vénusté… terme ancien tiré de Vénus, maîtresse du signe et qui dit bien tout le charme de la femme. Le geste le plus banal frappe par cette élégance qu’elle met en toute chose. Un ami qui avait déjeuné à la table de Brigitte Bardot, native de la Balance, m’avait dit avoir été frappé par la façon dont elle portait la fourchette à sa bouche et levait son verte. « C’était parfait, me dit-il, inimitable. »

Il existe chez la femme du signe un besoin spontané de s’exprimer à travers son corps « aérien », fait pour la danse. La femme de 1a Balance charme du regard, avec ses yeux tendres et amoureux; le sourire également, souligné par une bouche « en arc de Cupidon ». L’ovale est pur, le teint clair, la peau satinée et lumineuse. Elle n’a jamais l’air maigre, aussi mince soit-elle. Elle a en particulier de très jolies épaules rondes qui appellent le décolleté… plongeant sur des seins menus, haut accrochés et fermes. Jamais elle n’a les chairs molles; l’habitude de la danse ou du sport lui conserve une bonne musculature et un corps longtemps jeune.

Comment se porte-t-elle ?

Comme l’homme du signe, elle a les reins fragiles et doit les « laver » d’abondance en buvant beaucoup. Pourtant, elle semble plus résistante que lui, plus « dure au mal ». Elle peut être victime d’allergies, surtout cutanées. C’est son côté « princesse au petit pois » qui fait qu’elle est plus sensible que d’autres au grand vent, à l’orage, aux produits plus ou moins toxiques… Elle est assez endurante mais doit apprendre à connaître parfaitement ses limites car une fois atteint son seuil de fatigue, il lui devient difficile de « remonter ». Émotive, hypersensible, sa santé dépend, plus encore , que celle du natif, de sa vie affective.

Toute sa vie, elle devra surveiller ses reins, sa vessie, ses ovaires et elle constatera que, comme par hasard, les crises (de colibacillose par exemple) surviennent toujours en période de tension ou de conflit. Elle pourra aussi traduire son malaise intérieur par des contractures musculaires douloureuses, aux épaules ou au carré lombaire. Elle devra surveiller sa circulation sanguine.

Une discipline assez stricte l’aidera à bien se porter : un minimum d’exercice et d’aération, de gymnastique quotidienne à défaut d’un sport plus consistant. La femme de la Balance s’y plie d’autant plus volontiers qu’elle est soucieuse de son apparence. Elle se laissera donc moins aller aux excès que l’homme du signe qui, parfois, pour se donner du courage, se dopera au whisky.

Elle se soumettra au massage s’il le faut, se mettra au régime si nécessaire et consacrera une part importante de son budget aux soins de beauté. C’est sa faiblesse; elle ne supporte pas qu’on la voit autrement qu’ « astiquée » des pieds à la tête et ravissante.

On lui interdira le vin blanc et le vin gris, l’oseille, les épinards, les asperges surtout, tout ce qui attaque le rein ou la vessie… Mais on aura du mal à la décourager de boire du champagne, qu’elle adore l

Comment réagit-elle ?

Nous ne résistons pas à la tentation de citer un extrait du portrait que Max Jacob, dans Miroir d’astrologie, consacre à la femme Balance : « C’est une femme de grand goût et fort habile »: elle a fait sa vie égoïstement et savamment. Elle place très bien son argent et ne se prive de rien pour personne, pas même pour son fils qui est sa plus grande passion et qu’elle laisse fort gentiment à la maison quand elle a un amant ou un voyage à faire… »

Un peu méchant ce portrait ? A peine. Car il est vrai que cette femme de charme, qui tient tant à être aimée, sacrifie difficilement ses caprices, surtout quand elle est jeune et belle. Il lui faut vaincre toutes les résistances et si elle sent une opposition, elle s’acharnera jusqu’à ce que son ennemi tombe à ses pieds. Il ne lui en faut pas plus. Elle sait qu’elle a du pouvoir sur les hommes et accepte assez facilement de tirer d’eux quelques avantages. Mais l’amour reste la grande affaire de sa vie.

C’est une femme intelligente, cultivée, d’esprit curieux et elle ne jouera à aucun prix les « femmes objets ». Elle aime recevoir – et le fait à merveille – avec un grand raffinement et des attentions exquises pour chaque convive ; mais elle sélectionne ses invités. Elle les veut intéressants et de préférence « en vue ». C’est son côté mondain, bien qu’elle s’en défende. Elle saura d’ailleurs mettre chacun en vedette. Tout la passionne, la politique, la religion, la philosophie. Elle ne dit jamais rien de sot sur quoi que ce ‘ soit car elle lit beaucoup et de bons auteurs.

Pour quoi est-elle faite ?

Il ne faudrait pas croire que la femme Balance est un oiseau charmant et sans cervelle, uniquement préoccupée de séduire. Elle connaît de belles réussites professionnelles dues essentiellement à son talent et à son travail. Si son charme l’y aide… tant mieux pour elle. Elle peut d’ailleurs l’exploiter en tant qu’arme professionnelle proprement dite, qu’elle fasse carrière dans le spectacle ou dans les relations publiques, qu’elle monte une affaire de mannequins, s’occupe de couture ou d’esthétique… Elle défend d’ailleurs très bien le talent des autres; mieux que ses intérêts propres.

Car elle a de grandes difficultés à exiger la juste rémunération de son travail. Elle se sent coupable, ayant beaucoup de mal à séparer l’argent de tout contexte affectif. Par contre, la chance veut qu’elle bénéficie de legs inattendus ou qu’on la paye sans qu’elle ait besoin de réclamer quoi que ce soit.

La femme de la Balance sait généralement mieux que le natif ce qu’elle veut; la nature masculine du signe l’aide sans doute à mieux s’imposer. Elle est moins hésitante et plus courageuse dans l’adversité. Toutefois, elle se sentira plus « solide » si elle est épaulée. Elle sera alors une collaboratrice consciencieuse, honnête, attentive et intelligente qui réussira toutes les opérations de « contacts » mieux que personne.

Comment aime-t-elle ?

Par un fond de conformisme, elle aspire au mariage. C’est qu’elle croit au couple et au bonheur à deux. Elle se donnera d’ailleurs beaucoup de mal pour réussir son union, tant qu’elle admire l’homme qu’elle a épousé, tant qu’elle est amoureuse. Et elle l’est! Avec intensité, passion, romantisme: Mais elle exige en retour d’être aimée avec autant de force et ne supporte pas la tiédeur. Il lui faut être toujours vivante dans le cœur de l’autre. Si elle éprouve un jour le sentiment d’être devenue un « meuble », elle souffrira violemment ; et se détachera, prête alors à accepter un nouvel amour, effaçant le passé… pour ne garder plus tard que les bons souvenirs.

Mais elle cède difficilement au divorce, à cause du qu’en dira-t-on, de sa famille ; tout dépend du milieu dans lequel elle aura été élevée. Blessée dans son amour, humiliée dans son amour-propre, elle accusera le choc avec force ; mais elle pourrait un jour se venger avec un rien de perfidie, si l’occasion s’en présente.

Elle dit volontiers que ses enfants sont tout pour elle… mais elle est infiniment plus épouse que mère et ne supporte pas très bien ces grossesses qui la déforment et heurtent son sens esthétique, puis ces cris de bébé qui la fatiguent et l’irritent. Elle sera fière de ses enfants s’ils sont beaux et intelligents et s’entendra surtout avec eux à l’âge adulte. Elle les élèvera très bien dans la mesure où quelqu’un d’autre se chargera des tâches matérielles…

Deux personnages coexistent toujours en elle : une bourgeoise conformiste et soucieuse de son confort et une aventurière qui collectionnera les amants les plus prestigieux.. C’est une amoureuse.

BALANCE: TABLEAU N°7

Il est évident que tous les Balance ne sont pas identiques. Le facteur ascendant apporte un correctif essentiel. Reportez-vous au tableau ci-dessous; vous saurez immédiatement quel est votre signe ascendant.

Si vous êtes né entre le 21 et le 30 septembre

Naissance entre Ascendant
17h40 et 18 h40 Bélier
18h40 et 20 h Taureau
20h et 21h40 Gémeaux
21h40 et 0h30 Cancer
0h30 et 3h Lion
3h et 5h40 Vierge
5h40 et 8h20 Balance
8h20 et 11h Scorpion
11h et 13h30 Sagittaire
13h3o et 15h20 Capricorne
15h20 et 16h40 Verseau
16h40 et 17h40 Poissons

 

 

 

Si vous êtes né entre le 1er et le 10 octobre :

Naissance entre Ascendant
17h et 18h Bélier
18h et 19h20 Taureau
19h20 et 21h40 Gémeaux
21h40 et 23h45 Cancer
23h45 et 2h25 Lion
2h25 et 5 h Vierge
5 h et 7h45 Balance
7h45 et 10h20 Scorpion
10h20 et 13h Sagittaire
13h et 14h45 Capricorne
14h45 et 16h Verseau
16h et 17h Poissons

 

 

 

Si vous êtes né entre le 11 et le 21 octobre:

Naissance entre Ascendant
16h20 et 17h20 Bélier
17h20 et 18h45 Taureau
18h45 et 20h30 Gémeaux
20h30 et 23h10 Cancer
23h10 et 1h45 Lion
1h45 et 4h25 Vierge
4h25 et 7h10 Balance
7h10 et 9h40 Scorpion
9h40 et 12h20 Sagittaire
12h20 et 14h Capricorne
14h et 15h20 Verseau
15h20 et 16h20 Poissons

 

 

 

Si vous êtes né le 22 ou 23 octobre et que vous soyez encore Balance, reportez-vous au tableau no 8.

BALANCE ascendant BÉLIER (Vénus-Mars) Air-Feu :

L’amour comme moteur. Passionné, généreux jusqu’au sacrifice de soi, soucieux de plaire. Force des élans qui le portent… Fait toujours un mariage d’amour. Dons artistiques et riche créativité. Le temps sert la réussite, après quelques échecs. Stabilité matérielle acquise ou stimulée par le mariage. Très bons rapports avec les autres; effort de conquête. Ne supporte pas d’être rejeté. Tempérament romantique aimant Chopin et pleurant en écoutant les vers de Musset. Ne calcule pas, ne connaît pas la mesquinerie ; tient à avoir le beau rôle. Quand il se donne ou quand il aime, c’est sans réserve. Lutte contre ses lâchetés, son incapacité à dire « non *. Attirance pour la Balance.

BALANCE ascendant TAUREAU (Vénus-Vénus) Air-Terre :

(Cf. Taureau-Balance). Double nature vénusienne, très séduisante, très séductrice.:. et très artiste. Amour de la musique et de la danse. Nécessité de vivre dans une ambiance harmonieuse. L’amour au cœur de toutes les préoccupations. Sentimental et sensuel, romanesque et réaliste. De la coquetterie… même chez les hommes. Goût des plaisirs et des jolies choses. En cas de passion malheureuse, risque de dépression ou de troubles de santé. Parfois, orientation vers l’esthétique, la recherche des formes, la chirurgie esthétique. Parfois, aide matérielle du père ou de la famille, au départ. Attirance pour le Scorpion.

BALANCE ascendant GÉMEAUX (Vénus-Mercure) Air-Air :

(Cf. Gémeaux-Balance). Beaucoup de charme et… de succès. Plaît sans effort, d’où fidélité et stabilité sentimentale incertaines : trop de sollicitations faciles et de curiosité des autres. Pourtant, tendresse et gentillesse, gaieté et jeunesse d’esprit. Plus émotif qu’actif ; peu persévérant; faible devant les tentations. Instabilité dans la vie professionnelle. Dons artistiques. Le choix est trop vaste. La chance vient par les autres, par les attachements suscités. Attirance pour le Sagittaire.

BALANCE ascendant CANCER (Vénus-Lune) Air-Eau :

Parents affectueux d’où difficultés à prendre ses distances. Attachements à l’enfance qui gênent le passage à l’état adulte… mais conserve longtemps de la fraîcheur d’âme, une spontanéité infiniment séduisante. Beaucoup d’imagination, une nature rêveuse et romanesque… d’où, dans la vie affective, les risques de déception. Structure un peu faible qui résiste mal aux épreuves sentimentales. Nécessité d’une activité professionnelle utile aux autres, afin d’éviter un excès de complaisance envers soi-même. Un Mars ou un Saturne forts dans le thème stimuleraient un peu une agressivité et une résistance déficientes. Attirance pour le Capricorne.

BALANCE ascendant LION (Vénus-Soleil) Air-Feu :

Encore une structure favorable à l’épanouissement des dons artistiques. Un certain narcissisme et un fort esprit de conquête. Besoin de plaire et de séduire, d’avoir sa « cour ». Trop grande indulgence envers soi-même ou tendance à l’auto-satisfaction. Profond sens esthétique qui baigne le comportement, la morale du sujet : ne rien faire qui puisse porter atteinte à la beauté. De la fierté et du courage.., avec des lâchetés imprévisibles s’il craint d’être mai jugé. Facilités pour la musique, la danse, l’écriture, la critique d’art, l’exploitation matérielle de la beauté (édition d’art, soins esthétiques, ventes ou fabrication de produits de beauté… etc.) Attirance pour le Verseau. ‘

BALANCE ascendant VIERGE (Vénus-Mercure) Air-Terre :

(Cf. Vierge-Balance). De l’efficacité et du savoir-faire au service d’un tempérament hyper-sensible, esthétique et raffiné. Facilités dans la vie matérielle ; aisance et sens pratique ; une certaine habileté. Souci de rendre service sans léser ses propres intérêts. Parfois, un peu trop maniaque ; trouve toujours que les choses ne sont pas assez en ordre et les gens pas assez propres : sensibilité aux odeurs. Un côté e princesse au petit pois». A toujours l’air de sortir d’une boîte… même s’il traverse le désert. Sentimental… avec des «défenses»… mais peut tomber dans les pièges de l’amour. Attirance pour les Poissons.

BALANCE ascendant BALANCE (Vénus-Vénus) Air-Air :

Personnalité raffinée; de la beauté, de la grâce, de l’aisance; la perfection du geste. Un côté Watteau – goût irréprochable; s’entoure de jolies choses. Hommes presque féminins à force de charme et de sensibilité. Les femmes font jouer davantage les valeurs masculines du signe et sous des dehors séduisants, mènent leur barque avec habilité et courage. Chance dans la vie matérielle. Très hésitant, avec de brusques coups de tête. Réussite dans les métiers liés au droit et à la justice. Généralement, change de métier en cours d’existence. Grandes passions tumultueuses. -Excellents rapports avec le public ou une clientèle ; réussit aussi dans les arts (interprète plutôt que créateur) et dans les relations publiques. Amour des voyages: Possibilité d’héritages. Attirance pour le Bélier.

BALANCE ascendant SCORPION (Vénus-Pluton) Air-Eau :

Des passions. Douloureuses et contrariées. Risque d’être attiré par des êtres durs, des « bourreaux » qui le feront souffrir. Existence marquée par des épreuves. Conflit profond entre le désir de plaire, de tout faire pour éviter d’être rejeté et la soif d’absolu, de rigueur, d’intransigeance. N’a pas toujours la force d’assumer les décisions qu’il prend. Nature anxieuse et vulnérable à la dépression. Structure de conflit : tient compte des autres, les ménage et a la tentation de les détruire. Généralement, l’agressivité se retourne contre soi… d’où ennuis de santé. Possibilité de réussite professionnelle dans un métier où le sujet conquiert une certaine notoriété ou dans une activité secrète. Attirance pour le Taureau.

BALANCE ascendant SAGITTAIRE (Vénus-Jupiter) Air-Feu :

Structure qui accorde une grande aisance, du charme et de l’autorité. Se fait des relations qui serviront la réussite; nombreuses amitiés, vie tournée vers l’extérieur (amour des distractions, des spectacles, des e sorties s). Besoin de la présence des autres. Attire les confidences à cause d’un air de grande indulgence. Sens de l’équité; donne volontiers des conseils ; se donne du mal pour les autres mais y trouve son plaisir, sa propre gratification. Qualités d’organisation; ordre, efficacité ; réussit tout ce qu’il touche. Souvent: deux mariages ou plusieurs amours-passions dans l’existence. Attirance pour les Gémeaux.

BALANCE ascendant CAPRICORNE (Vénus-Saturne) Air-Terre :

Le diplomate né. Sait ménager la chèvre et le chou, obtenir toute sorte de promesses, naviguer en eaux troubles. II est dans sa nature de temporiser pour éviter la violence et les heurts qu’il ne supporte pas. Sait néanmoins ce qu’il veut et a de l’ambition mais sa réussite est parfois retardée parce qu’il aura laissé des êtres plus combatifs prendre sa place; sur la durée, cependant, peut avoir sa revanche. Doit lutter contre un certain conformisme dont il a conscience. Vie matérielle marquée par des hauts et des bas, des coups de chance et des effondrements. Mais socialement et professionnellement, la réussite est promise. Attirance pour le Cancer.

BALANCE ascendant VERSEAU (Vénus-Uranus) Air-Air :

Très intelligent, avec un esprit inventif et une certaine habilité à convaincre. On lui trouve du charme et de la personnalité, beaucoup d’amis un peu partout dans le monde; attiré par l’étranger et les voyages. Peut concilier le sens esthétique et la recherche scientifique. Dépensier mais des qualités d’organisation. A la fois conciliant et révolutionnaire, traditionaliste et novateur. Très tolérant, très indulgent; a horreur du sectarisme; admet et comprend tout. On ne s’adresse jamais en vain à son intelligence. Excellent défenseur des idées nouvelles; bon avocat. Attirance pour le Lion.

BALANCE ascendant POISSONS (Vénus-Neptune) Air-Eau :

Trop sensible, trop vulnérable, ressent tout, reçoit toutes les impressions, perçoit toutes les agressions. Manque de moyens de défense. D’où de fréquents risques de dépression. Des dons dans le domaine artistique, notamment comme acteur ou comédien : l’extrême réceptivité peut alors devenir un atout. De la beauté, du charme, un certain mystère… mais l’équilibre sera toujours fragile. Toutefois, peut appeler à lui – ou à elle – les élans protecteurs des plus forts. C’est là sa chance. Faible devant les tentations… Des expériences nombreuses, souvent douloureuses, dans la vie affective. Mariage souhaitable avec quelqu’un de très positif. Attirance pour la Vierge.

Source: Joëlle de Gravelaine