femme cancer

f_cancer22 juin au 23 juillet
LE CANCER AU FÉMININ

Comment la reconnaître ?

Chez la femme du signe les deux types morphologiques (rond et long) sont plus mêlés que chez l’homme. Un air de douceur, des traits qui demeurent longtemps enfantins, l’œil de biche »… toujours un peu traqué ou de grands yeux qui lui mangent le visage, elle est plus mignonne et plus touchante que jolie. Elle a surtout beaucoup de charme, un joli teint laiteux et rose, un sourire très jeune, même à un âge avancé, un air rêveur et un peu fragile qui appelle chez autrui un réflexe protecteur. Elle se fait d’ailleurs volontiers passer pour plus fragile qu’elle n’est… car cela sert sa passivité naturelle. ‘

On trouve deux types de femme Cancer : l’une plus menue, très « femme-enfant », avec une « carrure de serpent » et un air d’éternelle petite fille; l’autre, plus «flamande », bien en chair, avec une poitrine abondante et des flancs épanouis, du type «mère-nourricière ».

Comment se porte-t-elle ?

Signalons une très particulière sensibilité aux phases de la lune qui modifient son humeur et son comportement, également son sommeil, provoquant parfois des crises de somnambulisme, des accès de nervosité, de médiumnité également. Les cancériennes doivent tenir compte de l’aspect prémonitoire de certains rêves.

On trouve chez elle une tendance marquée à« tomber malade » lorsqu’elle a des soucis ou des angoisses. Les « somatisations » se feront â divers niveaux : digestifs essentiellement, respiratoires mais peut-être plus encore, allergiques, à travers des crises d’asthme ou des poussées d’urticaire par exemple. Elle doit surveiller ses seins qui peuvent être le siège de mammite, de kystes, d’abcès, etc. A l’adolescence, il y a souvent des problèmes endocriniens et une tendance â l’embonpoint. Les cancériennes ont facilement les jambes lourdes et une tendance à retenir l’eau dans les tissus.

Elles ont souvent « mal partout », éprouvent de soudaines fatigues, des contractures musculaires qui ne sont que la traduction physique de leurs « contractures psychiques ».

On leur donnera les même conseils qu’à l’homme du signe en ce qui concerne l’hygiène alimentaire quotidienne. Mais elles auront intérêt à consulter un psychologue si leurs troubles persistent ou si elles avaient trop tendance à faire de l’angoisse.

Souvent, elles trouvent leur équilibre dans la maternité ; adorant les enfants – surtout les tout-petits elles racontent volontiers à quinze ans qu’elles en auront une douzaine… la fatigue après le deuxième ou le troisième, les amène à changer d’avis…

Elles ont un système nerveux fragile, une nature émotive. Leur santé dépend de leur bonheur et de leur sécurité.

Elles pleurent facilement, détestent la vieillesse – celle des autres et la leur plus encore. Elles devront apprendre à l’accepter… le passage à l’état de grand-mère les y aide souvent

Comment réagit-elle ?

La femme du Cancer rêve beaucoup et a parfois du mal à faire le parcage entre la réalité et ses fantasmes. Enfant, elle adore se déguiser jouer à être une autre. Si elle ment, c’est davantage par besoin de travestir la vérité, de l’embellir, que d’en tirer un quelconque avantage personnel. Ou bien parce que cela lui donne une image d’elle-même plus pittoresque et plus romanesque. Comme elle a de la mémoire, elle s’en tire bien pendant longtemps. Mais elle n’a pas le goût de l’effort et sa paresse lui joue des tours. Cette lymphatique connaît de brusques poussées d’activité; toutefois elle délègue volontiers ses pouvoirs et « passe la main » sans remords. A défaut de volonté, elle a de la ténacité. La maternité peut faire d’elle un être tout différent de l’adolescente douée, rêveuse intelligente et créatrice qu’elle a été. Elle devient alors plus responsable, plus sûre d’elle, avec de brusques accès d’autorité et plus de force de caractère mais moins de fantaisie. Elle devient « popote », ne s’intéresse plus qu’à sa progéniture, abandonne ses rêves.

Devant l’angoisse, elle dépense de l’argent, s’achetant trois robes le même jour… même si son budget doit en pâtir.

Chez elle, la fixation à l’enfance est très forte; celle-ci se fait aussi bien su père qu’à la mère. Parfois, on la retrouve vieille fille, à quarante ans, ne s’étant jamais décidée à quitter ses parents; elle les enterrera et tombera malade, ne supportant ni leur mort ni sa solitude.

Pour quoi est-elle faite ?

On la trouve dans toutes les professions «maternelles » : puéricultrice, psychologue pour enfants, jardinière d’enfants, ré-éducatrice, infirmière, etc. Elle obtient parfois des résultats miraculeux grâce au contact qu’elle a avec les jeunes.

Comme l’homme du signe elle peut aussi réussir dans les professions en rapport avec le cadre de vie, la maison, la décoration, l’ameublement, etc. Elle sait admirablement percevoir le cadre qui plaira et conviendra à ceux qui la chargent de décorer leur intérieur.

Douée d’imagination et de sens poétique, elle écrit de jolis contes pour enfants, des romans frais et sensibles ; elle a le sens de la couleur plus encore que celui de la forme; le dessin et la peinture l’attirent. Elle fait de bonnes photographies, d’excellents portraits. C’est souvent une comédienne appréciée pour son charme et son naturel, comme Leslie Caron ou Nathalie Wood…

D’une manière générale, elle a besoin d’être encadrée, qu’une discipline de travail lui soit imposée de l’extérieur. Elle s’y plie alors avec bonne volonté.

Comment aime-t-elle ?

Si la fixation au père a été forte, qu’il ait été idéalisé ou absent, la jeune fille Cancer recherchera toute sa vie cette image à laquelle elle ne veut pas renoncer. Elle rencontrera alors – car il n’y a pas de hasard – des hommes mûrs auxquels elle demandera protection et tendresse. Mais si la relation est par trop névrotique, malsaine, la cancérienne demeurera insatisfaite, s’installera dans « un état d’enfance », pernicieux dans la mesure où elle ne progressera plus. Le rôle de femme-enfant exige beaucoup de rouerie… Il faut se donner du mal pour avoir toujours Pair de ne rien savoir faire, de ne jamais pouvoir s’en tirer toute seule!

La femme Cancer équilibrée recherchera le mariage et les enfants. Si elle doit un jour choisir entre sa carrière et sa vie de « femme », elle sacrifiera la première.

Jeune fille, elle rêve du Prince charmant. Femme mûre, elle renonce à ses rêves et se consacre entièrement à ses enfants, parfois au détriment du mari qui en conçoit quelque jalousie. Ni l’homme ; ni la femme du signe n’ont intérêt à aller vivre chez parents ou beaux-parents : le lien de dépendance ne pourra plus jamais être rompu et le mariage n’y résistera pas.

La femme du Cancer doit se défier de ses tendances masochistes, de sa nature qui la porte aux illusions  et l’expose donc aux déceptions répétées, de ses jugements naïfs ou subjectifs, de sa passivité  laissant trop souvent l’autre décider Pour elle de son destin et de ses chois.

CANCER: TABLEAU No 4

II est évident que tous les Cancers ne sont pas identiques. Le facteur ascendant apporte un correctif essentiel. Reportez-vous su tableau ci-dessous; vous saurez immédiatement quel est votre ascendant.

Si vous êtes né entre le 21 et le 30 Juin:

Naissance entre Ascendant
23h 45 et 0 h45 Bélier
0h45 et 2h Taureau
2h et 3h50 Gémeaux
3h50 et 6h30 Cancer
6h30 et 9h Lion
h et 11h45 Vierge
11h45 et 14h30 Balance
14h30 et 17h Scorpion
17h et 19h40 Sagittaire
19h40 et 21h25 Capricorne
21h25 et 22h45 Verseau
22h45 et 23h45 Poissons

 

 

 

Si vous êtes né entre le 1er et le 10 juillet

Naissance entre Ascendant
23h10 et 0h10 Bélier
0h10 et 1h30 Taureau
1h30 et 3h20 Gémeaux
3h20 et 5h50 Cancer
5h50 et 8h30 Lion
8h30 et 11h10 Vierge
 11h10 et 13h50 Balance
13h50 et 16h30 Scorpion
16 h 30 et 19h Sagittaire
19h et 20h50 Capricorne
20h50 et 22h10 Verseau
22h10 et 23h10 Poissons

 

 

 

Si vous êtes né entre le 11 et le 21 juillet :

Naissance entre Ascendant
22h30 et 23h30 Bélier
23h3o et 1h Taureau
1h et 2h40 Gémeaux
2h40 et 5h10 Cancer
5h10 et 7h45 Lion
7h45 et 10h30 Vierge
10h30 et 13h10 Balance
13h10 et 15h45 Scorpion
15h45 et 18h30 Sagittaire
18h30 et 20h10 Capricorne
20h10 et 21h30 Verseau
21h3o et 22h30 Poissons

 

 

 

Si vous êtes né le 22 juillet ou le 23 juin, et et que vous soyez encore Cancer, reportez-vous au tableau n° 5

CANCER ascendant BÉLIER (Lune-Mars) Eau-Feu :

Plus forte influence encore de la vie familiale et des parents que dans la structure inverse. Contradiction formelle entre la tentation de se réfugier dans le giron maternel et le besoin d’aventure. S’expose aux coups en se montrant brusque et provocateur… et ne les supporte pas. Peut aussi s’avérer ambitieux et réussir après un départ difficile. Parfois reprend l’entreprise familiale et l’agrandit mais risque de conflit avec le père tant que celui-ci est le maître à bord. La femme aidera son mari de son mieux, construisant tout autour de son foyer. Dans l’enfance, tendance fréquente à l’anorexie (refus de nourriture provoqué par une mère anxieuse ou sur-protectrice). Attirance pour la Balance.

CANCER ascendant TAUREAU (Lune-Vénus) Eau-Terre : 

Très proche de la combinaison inverse beaucoup de gentillesse. Caractère facile, de la bonne volonté dans la vie quotidienne; parfois distrait mais arrive à tout se faire pardonner; beaucoup de mémoire affective;ne supporte pas qu’on fasse du mal à ceux qu’il aime. Artiste ou amateur de jolies choses ; goûte la littérature romanesque. Sentimental, passionné, sensuel. Doit se méfier des rapports de bourreau à victime. Destin marqué par des coups de théâtre. Place importante faite au hasard mais sait tout de suite se refaire un e nid y confortable et douillet. Souvent de la chance, surtout en nativité féminine. Les hommes risquent davantage, en amour, d’être des victimes, de tomber sur des « garces » qui les attirent physiquement. Attirance pour le Scorpion.

CANCER ascendant GÉMEAUX (Lune-Mercure) Eau-Air :

Deux signes d’imagination et de créativité fécondes. Jeunesse de caractère. Difficulté à devenir adulte et à assurer des responsabilités. Vrai panier percé : l’argent lui coule entre lu doigts. Un côté capricieux et enfant gâté, avec du charme; sait attendrir son monde… et attirer la chance en ayant l’air de ne jamais s’en tirer tout seul. Suscite les protections. Épouse un être plus mûr et qui jouera un rôle parental. Parfois des tendances homosexuelles, comme dans la structure inverse. Réussite due à la chance et au talent.. plus qu’au travail. Attirance pour le Sagittaire.

CANCER ascendant CANCER (Lune-Lune) Eau Eau

Infiniment de charme, de gentillesse ; souvent un côté clown ; met les autres à l’aise ; adore raconter des histoires et le fait bien, avec une imagination carénée. Le don de s’émerveiller, même dans la vieillesse. Nonchalant et paresseux- Attend que les cailles lui tombent toutes rôties dans le bec. De l’intuition, souvent médium. Aime le confort, le luxe; déteste les efforts. Cherchera la facilité jusqu’au jour où, ayant trouvé sa voie, il peut se réveiller et se mettra au travail. Se marie tard… par quasi-impossibilité à couper les liens familiaux. Attachement aux traditions, aux rites, aux cérémonies. Aime les déguisements et tout ce qui alimente sa rêverie. Adore les enfants. Leur irruption dans l’existence peut tout changer; en bien. Attirance pour le Capricorne.

CANCER ascendant LION (Lune-Soleil) Eau-Feu:

L’imagination .nourrit l’ambition; d’où le danger de passer son temps à croire à un proche avenir merveilleux et fabuleux… toujours remis su lendemain. Parfois tendance à la mythomanie. Très idéaliste et boy-scout ; se crée un personnage prestigieux dont il a beaucoup de mal à enfiler la peau; se veut admirable ; un côté parade; besoin d’honneurs. Toute une vie secrète. Un rêve né dans l’enfance et qu’on voudrait désespérément rejoindre. La mère en est parfois responsable. Si le père a connu l’échec, le fils, par identification le connaîtra un jour, à son tour, même s’il accède à la réussite matérielle. Recherche les êtres forts qui lui reprocheront son infantilisme : mais ne se décideront pas à l’abandonner. D’ailleurs très attaché à sa famille et à ses enfants. A des rêves généreux. Attirance pour le : Verseau.

CANCER ascendant VIERGE (Lune-Mercure) Eau Terre :

Beaucoup de dévouement à ses amis. Besoin de se justifier à travers une activité altruiste. La Vierge apporte à l’imagination : cancérienne plus de sens pratique, un certain réalisme. Devra lutter longtemps contre une timidité paralysante et des inhibitions qui nuiront surtout à la vie sentimentale. Risque de se replier sur lui-même, de rétrécir son horizon malgré un fond de nature artiste.
Doué pour les travaux minutieux et précis, la photographie, le dessin, le « design ». Chez les natives, risque de rester vieille par peur d’être déçues. Attirance pour les Poissons.

CANCER ascendant BALANCE (Lune-Vénus) Eau-Air :

Très artiste, aspirant à l’harmonie, au bonheur et le voulant pour tous. Nature très sentimentale et romanesque mais s’exposant à la déception, comme tous les rêveurs. Désir de réussir. Y parvient à la fois grâce à son charme et à un très réel talent, le jour où il se sent épaulé. Ne peut rien s’il ne se sent pas aimé. Réussit dans les métiers d’art et de relations publiques. Meilleure position pour les femmes que pour les hommes trop hésitants et influençables ou trop dépendants de l’entourage. Attirance pour le Bélier.

CANCER ascendant SCORPION (Lune-Pluton) Eau-Eau :

Sensible et intuitif jusqu’à le médiumnité. Des rêves prémonitoires et des pressentiments étranges mais beaucoup d’anxiété ; vulnérable à la dépression lorsque la réalité se dérobe. Tout ici n’est qu’émotion, sensation, mystère et secret. Un charme prenant, envoûtant. Le goût des voyages, des évasions.., quelles qu’elles soient. La chance peut intervenir et soutenir un instinct très sûr. Doit tenir compte de ses sympathies spontanées. Dans l’enfance, des événements brusques ou un foyer parental «éclaté » Souvent, héritage de l’angoisse maternelle. Attirance pour le Taureau.

CANCER ascendant SAGITTAIRE (hune-Jupiter) Eau-Feu :

Des événements douloureux dans l’enfance ou des deuils mais au lieu de rendre amer les épreuves renforcent le désir de comprendre, de protéger, d’éloigner des autres les souffrances qui ne lui ont pas été épargnées. Un côté « chargé de mission » et boy-scout, avec des moments de mélancolie, des ombres qui voilent une joie de vivre foncière. Un caractère gentil, affectueux, sympathique et qui sait se faire aimer. Les Cancer-Sagittaire qui ont des enfants sont des « parents en or », à la fois affectueux, tendres, et bons éducateurs. Intérêt très vif pour l’enfance et ses problèmes. Des héritages peuvent améliorer une situation qui, pendant longtemps, reste médiocre. Mais la chance existe sous diverses formes, non matérielles. Attirance pour les Gémeaux.

CANCER ascendant CAPRICORNE (Lune-Saturne) Eau-Terre :

Structure d’opposition; nature pleine de contradictions évoluant, notamment chez la femme, entre un personnage qui demande la présence dans sa vie d’un être responsable et qui, dans le quotidien prend volontiers les initiatives et fait acte d’autorité. Tendance à en faire trop tout en se plaignant, pour culpabiliser l’entourage. A la fois généreux et avare, dépensier pour des choses inutiles ou pour la maison, pour ses enfants mais a brusquement peur de manquer et serre la vis à tout le monde. A la fois tendre, poétique, proche et froide, autonome et lucide. Réactions difficiles à prévoir. Souvent des événements brusques dans l’enfance ou un certain manque d’affection, particulièrement ressenti par cette nature frustrée. Parfois, réagit par un côté régressif qui la plonge dans le sommeil, la paresse ou la gourmandise. Bons contacts dans la vie sociale. Attirance pour un autre Cancer.

CANCER ascendant VERSEAU (Lune-Uranus) Eau-Air :

Des idées, de l’invention, de chaudes amitiés. Se voudrait indépendant et se montre souvent velléitaire. Ne supporte pas les contraintes et a besoin d’être encadré. Dans ces conditions de contrôle et de disciplines peut exploiter son génie inventif. Souvent intéressé par les sciences (médecine ou recherche médicale). On souhaitera la présence d’un Mars fort dans le thème personnel, en Lion, en Capricorne ou en Bélier, par exemple, pour raffermir la volonté: Doit se consolider avec l’âge mais a du mal à émerger de l’enfance; longtemps crédule et naïf. Beaucoup de choses dépendent des influences – et des amours surtout – qui marqueront sa route. Le mariage peut être un stimulant puissant. Attirance pour le Lion.

CANCER ascendant POISSONS (Lune-Neptune) Eau-Eau :

 Aimable et sensible ; hypersensible, même, avec de la susceptibilité et des côtés terriblement infantiles. Romanesque à l’extrême. Un vrai cœur d’artichaut ; toujours prêt à rêver, à idéaliser l’être dont il est amoureux. Tout se passe à un niveau psychique et imaginatif; trop souvent la volonté manque. Planètes en Lion ou en Bélier indispensables pour éviter la e noyade a dans tous ces signes d’Eau. Souvent un côté médium ou voyant. L’univers des femmes l’attire parce qu’il s’y sent à l’aise ; il leur plaît mais elles redoutent de l’épouser, à juste titre et malgré sa gentillesse. La femme est mystérieuse. Elle vit « ailleurs ». Attirance pour la Vierge.

Source: Joëlle de Gravelaine