femme lion

f_lion24 au 23 août
LE LION AU FÉMININ

Comment la reconnaître ?

A sa beauté. Comme l’homme du signe, son allure altière, sa prestance, son port de tête royal et sa démarche de gazelle attirent le regard, ainsi et surtout que sa chevelure incendiaire… telle celle de l’actrice Maureen O’Hara.

On retrouve ici les deux types de Lion :1’apollinienne aux traits réguliers, à la beauté classique, aux jambes déliées et au magnétisme irrésistible. L’herculéenne, plus petite et plus musclée, très sportive, aussi « bien dans sa peau » que sa sœur mais plus « physique » qu’elle. Le visage s’inscrit souvent dans un triangle court (la tête de la chatte) avec des yeux verts ou dorés très écartés, le départ du nez étant plat et large (Jacky Kennedy). Les dents sont très blanches, le sourire éclatant. Lions et Lionnes ont tous un air conquérant.
La femme du Lion a le ventre plat et le rein cambré, une ossature assez fine, peu de poils sur le corps. Parfois des taches de rousseur ajoutent à son charme, à moins que sa carnation cuivrée ou sa peau de pêche mûre ne constitue un atout de plus dans sa panoplie de séductrice.

Comment se porte-t-elle ?

De la vitalité, de la résistance, renforcées par un réel courage; elle semble plus forte encore que le « mâte », plus authentiquement endurante… peut-être comme dans le règne animal où la lionne passe pour plus énergique que son seigneur et maître. Elle réagit mieux que lui à l’adversité, sans doute parce que moins obsédée que lui par la nécessité de la réussite.

Elle doit aussi surveiller ses yeux.. et si sa coquetterie lui interdit de porter des lunettes, elle pourra recourir aux verres de contact.

La circulation sanguine constitue un point faible ainsi que les troubles cardiaques plus fonctionnels qu’organiques. En d’autres termes, la « machine » est en bon état mais elle peut avoir des ratés. C’est ainsi que la Lionne peut souffrir de palpitations, de tachycardie, de spasmes cardiaques angoissants mais peu dangereux. On trouve parfois au Lion des maladies de la moelle épinière qui peuvent affecter les deux sexes.

Lui conseiller de mener une vie saine n’aurait rien d’original. Mais elle doit apprendre à connaître les limites de sa résistance. Sinon elle éprouvera des malaises étranges, difficiles à diagnostiquer, mélange de fatigue, de vertiges, d’hypo- ou d’hypertension, d’anémie. Et comme le Lion elle supporte très mal la maladie ou même l’inactivité.

Mieux se porter, cela signifie accepter de consulter de temps en temps un médecin pour un bilan de santé, peut-être un électrocardiogramme. Elle doit préserver son sommeil et plutôt que de prendre des somnifères, elle aurait intérêt à prendre des calmants légers ou à recourir à l’acupuncture. Les tisanes de fleur d’oranger ou de tilleul sont recommandées. Les u simples » lui réussissent et elle pourra, grâce à l’hamamélis, prévenir les troubles circulatoires.

Les Lionnes aiment les nourritures raffinées, bien présentées mais elles mangent peu et il est rare qu’elles aient des problèmes de ligne. D’ailleurs, elles sont trop soucieuses de leur apparence pour se permettre le moindre laisser-aller, la moindre atteinte à leur beauté.

Leur plus grand problème — et on le trouve aussi chez le Lion – c’est l’acceptation du vieillissement. Elles se révoltent vraiment contre cette malédiction. Cela peut les pousser à brûler la chandelle par les deux bouts afin de rencontrer la mort plutôt que la décrépitude; ou à se maintenir jeune, le plus longtemps possible, par tous les moyens.

Comment réagit-elle ?

La femme du Lion est brillante, passionnée, artiste jusqu’au bout des ongles ou idéaliste à l’extrême. Elle s’enflamme, s’indigne, s’enthousiasme, défend ses amis et ses idées, parfois avec agressivité, « toutes griffes dehors », pour peu qu’on s’attaque à ceux qu’elle aime. Nul ne saurait nier son courage et les prouesses dont elle est capable lorsque le destin l’y contraint et que l’ambition la pousse.

Loyale, droite, fière, on peut compter sur elle. Elle n’a pas le côté « bonne femme «» que tant d’hommes reprochent au sexe dit faible. Elle aborde volontiers les « grands sujets » et sa pensée ne manque pas de force.

En contrepartie on sera parfois agacé par son besoin de s’entourer d’admirateurs inconditionnels. Elle a tendance à jouer de son pouvoir et de l’efficacité de son magnétisme.

Parfois aussi on découvre chez elle un certain théâtralisme, une emphase irritante ou même une forme de mythomanie à travers laquelle elle a toujours le beau rôle. Elle manque aussi de patience et se met facilement en colère. Comme les natifs du signe, elle refuse la médiocrité. Que ce soit par elle-même ou à travers un homme, elle tentera tout et avec un sûr courage, pour améliorer sa condition et « faire quelque chose de sa vie ».

Pour quoi est-elle faite ?

A peu près pour les mêmes métiers que l’homme du signe. Même pour la politique où elle se crée une réputation d’intégrité et de loyauté; sa naïveté la protège. Ne prêtant jamais aux autres des sentiments qu’elle est incapable d’éprouver, elle se laisse cependant parfois surprendre par la méchanceté, la jalousie ou l’envie qu’elle suscite.

Elle est à l’aise dans tous les métiers artistiques, de l’enseignement de la créativité à la création elle-même. Elle peut aussi bien peindre qu’écrire, jouer que chanter, réaliser des films que sculpter. Mais la pensée scientifique ne lui demeure pas étrangère et elle réussit souvent dans les métiers de recherche, la médecine ou la psychologie par exemple. Ce qu’elle aime, c’est une forme de pouvoir, des responsabilités et par-dessus tout, l’action. La femme du Lion aime à apprendre: intelligente, douée de mémoire, curieuse de tout, consciencieuse et perfectionniste, elle saura partout se faire respecter.

Elle a conservé longtemps un côté éternelle étudiante et pourra cumuler les diplômes avant de trouver sa voie. Car c’est là l’un des problèmes cruciaux du Lion : devant un excès de dons, il est parfois difficile de choisir. Une fois « mobilisés n par une direction précise, rien n’arrêtera plus Lions et Lionnes. Ils ont besoin d’encouragements, de compliments, parfois de flatterie…

La Lionne relève les défis du destin dès qu’elle a acquis une confiance en elle suffisante.

Comment aime-t-elle ?

Si elle a la chance de rencontrer, jeune, un homme digne de son admiration et de son extrême dévouement et qui saura l’aimer en retour, elle deviendra une épouse admirable, élevant parfaitement ses enfants dont elle éveillera les dons, l’intelligence et le cœur. Elle demande beaucoup mais donne tout autant.

Si elle a moins de chance et si elle éprouve tôt des déceptions, elle pourra se tourner vers les amours saphiques, jouant alors le rôle de l’homme, se montrant protectrice et généreuse mais conservant son indépendance à laquelle elle s’attache un peu plus chaque jour.

Parfois, elle s’adapte à un mari qui ne lui convient pas, cherchant dans sa propre carrière les satisfactions qu’il lui refuse.

Il arrive aussi qu’elle joue avec succès les égéries, inspirant un poète ou un artiste, protégeant la retraite du savant et jouant, après la mort de celui-ci, les « glorieuses ». Elle servira toujours la carrière de celui qu’elle aime, attendant qu’il rejaillisse sur elle .un peu de ce succès auquel elle a certes contribué.

Lorsqu’elle est trop centrée sur elle-même, on a affaire à la « collectionneuse r, à la dévoreuse d’amants qu’elle exploitera glus ou moins pour servir sa propre gloire. Parfois, dans une grande crise de conscience, elle tiendra des discours enflammés, pleins de Dieu et de religion et parlera d’entrer au couvent Cela fait partie de son théâtre…

LION: TABLEAU No 5

Il est évident que tous les Lions ne sont pas identiques. Le facteur ascendant apporte un correctif essentiel. Reportez-vous au tableau ci-dessous; vous saurez immédiatement quel est votre ascendant.

Si vous êtes né entre le 24 et le 31 juillet :

Naissance entre Ascendant
21h40 et 22h40 Bélier
22h40 et 0h Taureau
0h et 1h50 Gémeaux
1h50 et 4h20 Cancer
4h20 et 7h Lion
7h et 9h Vierge
9h40 et 12h20 Balance
12h20 et 15h Scorpion
15h et 17h30 Sagittaire
17h30 et 19h20 Capricorne
19h20 et 20h40 Verseau
20h40 et 21h40 Poissons

 

 

 

 

Si vous êtes né entre le 1 et le 12 août

Naissance entre Ascendant
21h et 22h Bélier
22h et 23h25 Taureau
23h25 et 1h15g Gémeaux
1 h15 et 3h45 Cancer
3h45 et 6h20 Lion
6h20 et 9h Vierge
9h et 11h45 Balance
11h45 et 14h25 Scorpion
14h25 et 17h Sagittaire
17h et 18h45 Capricorne
18h45 et 20h Verseau
20h et 21h Poissons

 

 

 

 

Si vous êtes nés: entre le 13 et le 21 août

Naissance entre Ascendant
20h25 et 21h25 Bélier
21h25 et 22h45 Taureau
22h45 et 0h30 Gémeaux
0h30 et 3h Cancer
3h et 5h45 Lion
5h45 et 8h25 Vierge
8h25 et 11h Balance
11h et 13h40 Scorpion
13h40 et 16h15  Sagittaire
16h15 et 18h  Capricorne
18h et 19 h25 Verseau
19h25 et 20h25 Poissons

 

 

 

 

(Si vous êtes né un 22, 23 août et que vous soyez encore lion, reportez-vous au tableau no 6.)

LION ascendant BÉLIER (Soleil-Mars) Feu-Feu :

Nature passionnée et douée d’une riche créativité. Volonté. Courage. Ambition. Rôle essentiel de l’amour. Importance des enfants, ou de l’œuvre. La foi et l’amour qui soulèvent les montagnes. Structure très virile plus facile à vivre pour un homme; la femme risque d’être trop conquérante, narcissique. Belles chances de réussite sur le plan professionnel et matériel, à condition d’être patient. Attirance pour la Balance.

LION ascendant TAUREAU (Soleil-Vénus) Feu-Terre :

Grand besoin d’action. Autorité et ténacité; veut servir la collectivité ; sans oublier ses intérêts ou sa gloire. Amours passionnées ou tumultueuses. Très forte influence du pays natal, de l’enfance, des parents et surtout de l’image paternelle. Aide de la famille au départ par un apport matériel ou, un nom… Nature artiste et connaisseuse, amateur de beauté. Destin en dents de scie. Rôle du hasard. Attirance pour les Scorpions.

LION ascendant GÉMEAUX (Soleil-Mercure) Feu-Air:

Contacts faciles avec le monde extérieur un certain ascendant sur les autres, à cause de l’intelligence, du savoir-faire et du rayonnement personnel. Souvent forte influence des frères et sœurs. Possibilité d’études brillantes. Très dépensier, même si le milieu familial est modeste. Amour pour 1%r t; tous les dons existent et le choix est très difficile; la chance peut orienter le destin et assurer le succès. Tendances à la rêverie et à l’indiscipline; parfois, Marginalité ou dispersion. Attirance pour le Sagittaire.

LION ascendant CANCER (Soleil Lune) Feu-Eau :

Plus d’ardeur de volonté, de confiance en soi dans cette structure que dans l’inverse: Plus de combativité aussi. Riches possibilités créatrices, sensibilité et imagination exploitées dans une vie professionnelle marquée par l’action. Nécessité de se battre pour des idées généreuses. Rôle essentiel de l’argent; usage généreux de la fortune conquise. Peut devenir « capitaine d’industrie », homme d’affaires, entreprenant et dynamique. Mariage tardif… qui n’intervient qu’après des aventures nombreuses. Sens de la famille et puissant attachement à la mère et à l’enfance. Attirance pour le Capricorne.

LION ascendant LION (Soleil-Soleil) Feu-Feu :

Nature très affirmée; beaucoup de sûreté de soi et d’aisance. Très narcissique; peut se montrer follement généreux mais par goût du beau geste; évite difficilement un certain théâtralisme. Très autoritaire avec des colères folles et explosives vite oubliées… sauf par celui qui en a été victime… Sens de l’action et des responsabilités. Sait agir, décider, trancher dans le vif. Les natives effraient les hommes : ce sont elles qui conquièrent. Veulent un homme qui les admire ou qu’elles puissent pousser au premier rang. Ou un artiste qu’elles mettront en selle. Ou un faible, qu’elles écraseront… Attirance pour le Verseau.

LION ascendant VIERGE (Soleil-Mercure) Feu-Terre :

Très fier, aimant le travail bien fait et méprisant les incapables. La Vierge donne au lion réalisme et sens pratique. Risques soigneusement calculés et contrôlés. De l‘éloquence et de la persuasion ; une autorité teintée de diplomatie. S’occupe volontiers des affaires des autres et rend de grands services. Toutefois la Vierge risque de freiner l’éclosion d’une personnalité qui ne demande qu’à s’épanouir et à s’affirmer. Goût du secret ou du pouvoir en sous-main. Parfois deux activités dont l’une est de façade. Ou deux unions. Attirance pour les Poissons.

LION ascendant BALANCE (Soleil Vénus) Feu-Air :

Sens profond de l’esthétique; beaucoup de goût; attirance pour des métiers d’art ou en rapport avec la beauté. Aisance dans la vie, aptitude à se faire des amis, des relations. Magnétisme, séduction. Suscite de nombreuses passions, des attachements innombrables. Se garder d’un mariage trop précoce ou décidé trop brusquement Changements fréquents dans la vie professionnelle. Dons pour l’are, la danse, le théâtre, le cinéma et pour les relations publiques. Attirance pour le Bélier.

LION ascendant SCORPION (Soleil-Pluton) Feu-Eau :

Énergie psychique et ascendant sur les autres. Détermination et autorité incontestée. Très forte présence et magnétisme. Parfois dons de guérisseur ou de radiesthésiste. Nature secrète dont la force souterraine inquiète et fascine. S’intéresse aux idées, à la philosophie… à condition de tout traduire en actions. Un côté « samouraï ». S’efforce de contrôler sa puissance pour la rendre plus efficace ou redoutable. Ne déteste pas être craint. Carrière exceptionnelle ou – névrose d’échec. N’admet qu’une réussite hors pair et ne supporte pas la médiocrité. Attirance pour le Taureau. (Napoléon…)

LION ascendant SAGITTAIRE (Soleil-Jupiter) Feu-Feu :

S’il trouve une cause digne de son idéal, est capable de se surpasser, de tout mettre en œuvre pour réussir. Goût des actions spectaculaires et du panache ; très protecteur… un peu condescendant. Amour des voyages et destin marqué par l’étranger. Sens des affaires ; croit à sa réussite, sait convaincre les autres, faire partager ses enthousiasmes. Parfois nature mystique ou esprit religieux. Besoin d’un père idéal ou d’un modèle d’identification prestigieux. Dominé par la notion de ` quête r. Attirance pour les Gémeaux.

LION ascendant CAPRICORNE (Soleil Saturne) Feu-Terre :

Beaucoup d’ambition. Tendance à vivre sur les souvenirs d’un passé prestigieux, s’il a subi des revers de fortune. Financièrement des hauts et des bas, des succès et des krachs. Le Capricorne calme le lion et soutient son courage dans les moments difficiles. Besoin profond de se faire accepter, aimer et reconnaître. Assez diplomate et sachant plaire; doué pour les relations publiques; capable de donner de sa personne et de faire beaucoup pour les autres, d’assumer de lourdes responsabilités. Destin souvent marqué par un événement tragique dans l’enfance, parfois la mort du père. Tendance à la culpabilité et à l’expiation. Attirance pour le Cancer.

LION ascendant VERSEAU (Soleil-Uranus) Feu-Air :

Conflit profond entre une nature narcissique et égocentrique et une nature soucieuse du bien commun. Sens de l’amitié mais ne pardonne pas une humiliation. Met de l’acharnement à réussir; stimulé par la compétition. A la fois « féodal » et révolutionnaire. Tendance à l’excentricité; « ne pas faire comme tout le monde » ; esprit de contradiction et de provocation. Ne peut aimer qu’un être doué de prestige ou ayant connu la gloire. Chez les natives (toujours bavardes), attachement su père qui se traduit par le désir d’épouser un homme qui lui ressemble. Attirance pour un autre Lion.

LION ascendant POISSONS (Soleil-Neptune) Feu-Eau :

 Nature déconcertante, passionnée, idéaliste, dévouée et attachée à des utopies. Intuition très forte. Équilibre atteint grâce à une voie altruiste. Forte tentation mystique. Vie marquée par les voyages, des u missions » à l’étranger mais le sujet y trouvera aussi ses épreuves. Conçoit l’amour comme une dévotion totale à l’autre mais en même temps forte revendication égotiste. Parfois, de vastes et géniales inspirations. Attirance pour la Vierge.

Source: Joëlle de Gravelaine