Qu’est qu’un médium ?

Un médium est un « canal ». Une personne pouvant servir d’intermédiaire entre les gens et le surnaturel, selon les spirits.
La réceptivité d’un médium est extrême et c’est ce qui est merveilleux. Il capte et fusionne directement avec l’énergie de son prochain par ce champ vibratoire venu de si loin et si développé en lui. Il pourra vous aider par son don de voyance, de télépathie, de magnétisme …..

Comment communiquent-ils avec nous?
C’est là que les choses diffèrent entre chaque personne et que différents types de médiums se distinguent. Cela peut se passer par tous les moyens possibles. Du plus simple et insignifiant au plus impressionnant.

Par la pensée. Il s’agit de la médiumnité la plus difficile à déceler car elle va faire naître chez le médium des pensées venue «  d`ailleurs « , mais le médium ne saura pas forcément si ses pensées viennent de lui ou d’une autre entité. Par exemple en regardant une photo ou en touchant un objet vont lui venir des pensées concernant cet objet, des idées qui peuvent être très précises. Il est donc important qu`ils aient une grande attention et une grande ouverture d’esprit afin de ne pas mettre de côté des pensées qui leur viendraient «  d `ailleurs « .                                              Cette forme de médiumnité se résume a une inspiration, et s’appelle d’ailleurs médiumnité à inspiration.

Par la vue. Dans cette médiumnité le médium va voir des images mentalement ou visuellement. Cette vision (appelé parfois aussi « flash ») est une affaire d’interprétation et il est donc important pour le médium de garder son sens d’ouverture d’esprit et d’être neutre dans ses ressentis . On appelle  la  Médiumnité  clairvoyante.

Par l’audition. Cette médiumnité est assez proche de la précédente, seul différence elle passe par le sens de l’ouïe.  On appelle cette forme de médiumnité : Médiumnité «  clair-entendant « .

Par le dessin ou par l’écriture automatique l’entité va prendre le contrôle d’une partie du corps pour réaliser un dessin ou écrire in texte. Le plus souvent la main mais ça peut être une tout autre partie de votre corps. Il s’agit de Médiumnité dite du peintre. Le plus connu est Luiz Gasparetto.

Par la parole. Dans ce cas là l’entité va prendre le contrôle de la parole et donc des cordes vocales et des poumons pour pouvoir s`exprimer . Le médium peut alors se retrouver à parler une langue qu’il ne connait pas, voir même oubliée. Ou encore à parler de choses dont il n’a pas pu avoir connaissance. Il s’agit de l’une des formes les plus impressionnantes de médiumnité,  pour le médium lui même mais aussi pour les personnes  autour. Pendant que l’entité se met en place , vous pourrez ressentir une sensation d’étouffement ou d’écrasement, mais elle ne vous veut pas de mal , juste vous utiliser comme  un instrument pour pouvoir s`exprimer . Il s`agit de Médiumnité parlante.

mediumnite_-_maria_medium_bretagne__3_Par effet  physique. Cette forme de médiumnité est la plus difficile à détecter . Dans ce cas là c’est l’énergie du médium qui est utilisé. Le médium va, involontairement, céder de son énergie à une entité. Ce phénomène va alors créer des bruits autour de lui .Dans les cas extrêmes ces échanges énergétique deviennent très puissants et désordonnés au point de créer de véritables chaos, l’on appelle  alors  mediumnitè «  poltergeist «  .

En maîtrisant cela le médium peut alors communiquer avec un esprit par  « coups « . Par exemple produire des coups à l’intérieur d’un meuble à proximité ou à le faire bouger (un coup pour oui et deux coups pour non). Ceci devient alors une séance de spiritisme appelle Médiumnité à table tournante. Cette forme de médiumnité fut très populaire au XIXe siècle.

Ouija. Le ouija est une forme de médiumnité. Le médium de par son énergie, va déplacer un petit objet (souvent un triangle) vers les lettres de l’alphabet placeé sur une planche afin de former des phrases et ainsi à s’exprimer. Cette forme s’appelle Médiumnité dite «  à planchette «  .

Par matérialisation. Dans ce cas l’énergie du médium aidera une entité à se matérialiser, soit sous la forme d’un ectoplasme, soit sous une forme anatomique (une main ou un visage par exemple). La matérialisation complète du corps d’une entité est également appelée Apparition. Il s`agit alors d`une forme de Médiumnité dite «  à matérialisation « .

Médiumnité  psionique. le médium va créer, de façon inconsciente dans son esprit, des failles spatio-temporelles. Ainsi il va aspirer vers lui toutes sortes toute sorte de corps se trouvant à proximité , généralement des entités. Ainsi, l’entité devient un ectoplasme qui « commande «  au médium.